Accueil > Enseignement > Priorités nationales > Plan langues vivantes > Semaine de l’anglais

Semaine de l’anglais

Publication : (actualisé le ) par Caroline Lemaire

Cette année des locutrices natives interviennent entre autres en cm1 et CM2. Afin de profiter de cette opportunité et mettre en valeur le travail réalisé par Kathie et Keira et par les enseignants, ainsi que l’engagement des élèves, un temps fort sur l’anglais est proposé sur la circonscription. La municipalité s’associera au travail engager pour appuyer les manifestations prévues en fonction des besoins exprimés.

Qui ?
Les classes bénéficiant de l’intervention des locutrices mais aussi celles qui souhaitent montrer le travail réalisé avec leur enseignant, que ce soit en maternelle ou en élémentaire.

Quand ?
A priori mi-avril, le contrat des deux locutrices se terminant durant les vacances de printemps.

Comment ?
Durant cette semaine, chacun pourrait présenter aux autres classes de leur école ou d’autres écoles de Puteaux ce qui a été travaillé dans l’année sur la langue et la civilisation anglaises ou américaines. Cela peut être des chants, des jeux construits par les élèves, des exposés ou tout autre chose qui peut mettre les écoles à l’heure anglaise.

Pourquoi ?
Pour mettre en lumière l’anglais et rendre concret le travail des élèves concernant l’apprentissage linguistique dans les écoles.

Comment participer ?
Afin que nous puissions valoriser au mieux les actions réalisées dans vos établissements à l’occasion de cette journée, merci de m’indiquer par retour de mail vos projets ou thèmes que vous souhaiteriez présenter ou des idées qui pourraient venir enrichir cette semaine thématique avant le mercredi 6 février 2019.
Caroline.lacotte@ac-versailles.fr

Malgré tout, si vous souhaitez participer mais que vous ne savez pas exactement de quelle façon vous pourriez vous engager, nous pourrons également vous faire des propositions suite à ce temps de travail.