Accueil > Enseignement > Priorités nationales > Plan langues vivantes > Journée européenne des langues 2023

Journée européenne des langues 2023 A l’école Les Bergères, mardi 26 septembre

Publication : (actualisé le ) par Caroline Vivet

L’ensemble des classes de l’école Les Bergères s’est mobilisé autour de cette journée et différentes actions ont été conduites dans les classes de manière individuelle mais également collective.
Un petit déjeuner espagnol a été organisé dans le réfectoire entre une classe de cm2 et une classe de ps /ms, les familles ont également été associées à ce projet.
Une dégustation de spécialité européenne a été organisée entre deux classes de cm1 et une classe de cm2. Les élèves ont appris pour l’occasion les formules de politesse bonjour, merci, bon appétit dans les langues associées à leurs spécialités culinaires : italien, anglais, allemand, espagnol, grec, ukrainien, flamand, danois…
Un flash mob collectif a été organisé mêlant chant et danse dans plusieurs langues y compris en langue des signes. Les élèves de la grande section au cm2 y ont participé.
Une belle journée pour l’école les Bergères sous le signe de la communication et du partage culturel.
Mme Bastide, Directrice de l’école Les Bergères