Accueil > Ressources spécifiques continuité pédagogique > Cycle 1 > Musique cycle 1

Musique cycle 1

Publication : par Christel Jallade

Afin de contribuer à la mise en oeuvre de la continuité pédagogique, nous avons choisi de proposer 1 séquence en éducation musicale pour chacun des cycles de l’école primaire.
Chaque séquence est divisée en 4 séances (sur quatre jours de la semaine).

Nous nous sommes appuyés sur 1 chant. Outre la pratique vocale, nous proposons, pour chacun d’entre eux, des activités associées, notamment dans le champ de l’écoute musicale et de la culture. La démarche d’apprentissage des chants entraînera par ailleurs, une mobilisation des élèves autour de la compréhension des textes à chanter, pleinement inscrite dans le champ de la maîtrise de la langue.
Cycle 1 : une comptine en anglais : “one potato” qui permettra aux élèves de compter en anglais et de découvrir et pratiquer la pulsation.

Pour chaque séquence, vous trouverez :
Un pas à pas comprenant deux colonnes : activité de l’enfant (consignes) / matériel et liens.
Le fichier audio mp3 de la comptine “One potato”.

Ces documents sont téléchargeables en pièces jointes en bas de cet article.

Nous vous souhaitons une bonne semaine en musique !

Marc Laugenie et Stéphanie Duffour, conseillers pédagogiques départementaux en éducation musicale, DSDEN 92.