Accueil > Projets et innovation > La Semaine olympique et paralympique à l’école élémentaire République

La Semaine olympique et paralympique à l’école élémentaire République

Publication : par Lucyna Wojtyna

Comme chaque année depuis six ans, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et Paris 2024 ont organisé une semaine olympique et paralympique du 24 au 28 janvier 2022.
L’école élémentaire République, labellisée "Génération 2024" a vécu ainsi une semaine riche en événements et rencontres.
Tous les niveaux de classe ont été concernés avec des activités et des projets différents :

"Le Rugby à 7 en fauteuil" - cette nouvelle discipline, avec des règles de rugby repensées pour le rendre accessible à tous, hommes et femmes, qu’ils soient valides ou pas. Il se présente ainsi comme une référence de co-inclusion.

"Taekwondo" avec des CM1 et CM2 au collège Maréchal Leclerc

"Handball en fauteuil"

"Parcours moteur à l’aveugle"

"Athlétisme et activités d’expression corporelle"

Toutes ces actions ont été mises en œuvre par les enseignants, la directrice et les partenaires : le président de la fédération française du Rugby à 7 en fauteuil, le service Handicap de la ville, les professeurs d’EPS du collège, les éducateurs sportifs de la ville, les animateurs du temps du midi.
Une belle réussite au service des élèves !!!