Accueil > Enseignement > Priorités nationales > Education physique et sportive > Guide de la Semaine Olympique et Paralympique 2022

Guide de la Semaine Olympique et Paralympique 2022

Publication : par Lucyna Wojtyna

Depuis maintenant 5 éditions, la Semaine Olympique et Paralympique vit partout en France dans les écoles, les collèges, les lycées. Le temps d’une semaine, des centaines de milliers de jeunes pratiquent des sports, échangent avec des athlètes, découvrent et appréhendent les valeurs du sport et des Jeux, et prennent part à l’aventure Paris 2024.

Cette année la semaine se déroulera autour de deux thématiques essentielles pour les générations futures : la promotion de l’activité physique, notamment à travers le dispositif 30 minutes d’activité physique quotidienne, et la protection de l’environnement. Vous pouvez déjà noter les dates de cette semaine :

24 janvier au 29 janvier 2022

Vous trouverez ci-joint le guide complet de cette Semaine, la marche à suivre pour s’inscrire et les liens vers de multiples ressources.