Accueil > Enseignement > Programmes > Cycle 1 > Ressources EDUSCOL : se repérer dans le temps et l’espace

Ressources EDUSCOL : se repérer dans le temps et l’espace

Publication : par Christel Jallade

De nouvelles ressources qui partent de l’architecture du quotidien : classe, école et quartier pour développer la construction de repères spatiaux.

Elles visent à accompagner "se repérer dans l’espace" à travers des rituels et trois séquences qui abordent les trois composantes de l’architecture : le sol, l’enveloppement et les percements.

Rituels :

  • le sol : quel chemin prendre pour aller à....
  • l’enveloppe : où sommes-nous ?
  • les percements : près de la fenêtre

Séquences

  • le sol : coder un parcours dans l’école
  • l’enveloppe : où est la mascotte ? quel chemin a-t-elle pris pour se cacher ?
  • les percements : est ce que les portes ont toutes la même taille ?

Annexes : les jeux, les imagiers et les abécédaires

https://eduscol.education.fr/2822/s...